Filtres

Newsletter


La lampe de plafond( 104 produits )

La lampe de plafond

Dans la catégorie lampe de plafond de notre magasin de luminaires, il y a trois sous-catégories :

- Les plafonniers, qui sont appliqués au plafond ou très proche de celui-ci. On emploie ce type de lampes lorsque l’on manque de hauteur parce que le plafond est trop bas et que l’on désire malgré tout, donner un certain style à la pièce par le design de la (ou des) lampe(s), au lieu d’y mettre des encastrés. Cela peut aussi être une terrasse couverte, une coursive le long d’une maison, etc.

- Les suspensions (ou lustres), sont les lampes qui s’écartent du plafond par une chaine, un câble ou une tige rigide. On retrouve cette situation sous les porches, mais également sous des terrasses couvertes ; mais parfois, ces belles suspensions extérieures sont employées dans des halls d’entrées et des cages d’escaliers de grandes tailles.

- Les encastrés de plafond sont des lampes de plafond presque invisibles parce qu’affleurant la surface de celui-ci, qui donneront de manière très efficace, la lumière dont on a besoin la nuit. Discrètes dans la majorité des cas, en aluminium laqué en noir, blanc ou brun, on en trouve maintenant dans des finitions plus décoratives comme le cuivre et l’acier galvanisé. Dans toutes les finitions, on dispose de toutes les sources de lumières sur le marché comme l’halogène, la décharge (lampe à haut rendement – utilisées sur les autoroutes, par les villes, les industries, l’horeca, mais aussi par le particulier), l’halogène basse tension, les ampoules économiques et le Led.