Filtres

Newsletter


La lampe murale( 193 produits )

La lampe murale

Il y a plusieurs catégories de lampes extérieures murales, elles se distinguent par la façon dont la lampe est accrochée au support.

- Les appliques extérieures, (même si ce sont toutes des appliques) sont plutôt accolées au mur ; une grande partie du corps de la lampe est contre celui-ci. On emploie ce type de lampe par goût, souci de l’esthétique ; mais aussi lorsque l’on manque de place par rapport à un passage par exemple.

- Les lampes à coupelles (ou lampes de ferme), qui s’écartent du mur par un bras droit ou incurvé, supportent un globe en verre surmonté d’un réflecteur en forme de coupelle, en général dans le même matériau que le bras de support. Ces belles lampes de jardin ou lampes de terrasse donnent souvent à la maison une allure, un look un peu plus campagne, un peu plus « country side ».

- Les lanternes extérieures sont des lampes de plus grands formats, souvent aux décors plus travaillés, suspendues ou supportées par un bras ou potence, lui aussi travaillé décorativement.

- Les encastrés muraux sont des lampes presque invisibles durant la journée, puisque encastrées dans un mur ou un pilastre d’entrée. On en trouve des ronds, des carrés ou rectangulaires, avec ou sans louvre anti éblouissant. Discrètes la plupart du temps, dans des finitions noires ou blanches, ou encore en inox, on trouve maintenant des lampes encastrées murales avec des finitions plus décoratives comme le cuivre patiné.