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Livraison

Article 1 - Prix et livraison

Les prix de nos produits sont indiqués sur le site www.lightconcept.be en euros toutes taxes comprises (TVA). Les devis demandés par des professionnels feront l’objet d’un document spécifique avec prix hors taxe et TVA séparée.

Par défaut, LightConcept.be ne livre que dans les pays de la comunauté européenne. Pour une livraison hors des pays identifiés, veuillez contacter LightConcept.be. Pour tous les produits expédiés hors Union Européenne, le prix sera calculé hors taxes automatiquement sur la facture. Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d'importation ou taxes d'état sont susceptibles d'être exigibles; elles seront à votre charge et relèveront de votre entière responsabilité, tant en termes de déclarations que de paiements aux autorités ou aux organismes compétents de votre pays.

En cas de commande vers un pays autre que la Belgique, vous êtes l'importateur du ou des produits concernés.

LightConcept.be se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de votre commande. Les produits demeurent la propriété de LightConcept.be jusqu'au complet paiement du prix.

Article 5 - Livraison

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande, au plus tard à la date indiquée sur la page de paiement avant validation de la commande par le client. La date limite de livraison correspond au délai d’expédition indiqué sur la fiche article auquel s’ajoute le délai de traitement et d’acheminement. LightConcept.be se réserve la capacité d’annuler la commande en cas de demande ultérieure de changement d’adresse qu’elle pourrait juger suspecte.

La livraison est réputée effectuée dès la remise du produit au transporteur. Le bordereau de livraison remis par le transporteur, daté et signé par le client lors de la livraison du produit constitue la preuve en matière de transport et de délivrance. A la livraison, le client devra vérifier le contenu, la conformité et l'état du ou des produits. En cas de retards, avaries, pertes totales ou partielles, ou de quelque autre problème, il appartient au client d'exercer tout recours auprès du transporteur sans que la responsabilité de LightConcept.be ne puisse jamais être mise en cause. De ce fait, lors de la livraison, LightConcept.be recommande vivement au client de procéder à la constatation de l'état des produits livrés avant de signer l'accusé de réception du colis. Si le client constate des anomalies, il doit refuser la livraison des produits ou émettre des réserves manuscrites, précises, et datées. Ces réserves devront être confirmées auprès du transporteur par lettre recommandée avec accusé de réception dans les trois (3) jours ouvrables suivant la livraison des produits. Une copie sera adressée à LightConcept.be.

Lorsque vous commandez plusieurs produits en même temps et que ceux-ci ont des dates de livraisons différentes, la date de livraison de la commande est basée sur la date la plus éloignée. LightConcept.be se donne toutefois la possibilité de fractionner les expéditions. La participation aux frais de traitement et d'expédition ne vous sera alors facturée que pour un seul envoi. En cas de retard d’expédition, un mail vous sera adressé pour vous informer d’une éventuelle conséquence sur la date limite de livraison qui vous a été indiquée. En cas de retard de livraison, nous vous proposerons par mail une nouvelle date de livraison. En tout état de cause, conformément aux dispositions légales, en cas de retard de livraison de plus de 14 jours, vous bénéficiez de la possibilité d’annuler votre commande dans un délai de 60 jours ouvrés. Dans ce cas, si vous avez reçu le produit, après votre annulation, nous procéderons au remboursement du produit et aux frais aller dès réception du produit par nos soins, complet et intacte dans son état d’origine.